Imprimer EnvoyerAjouter aux favoris

Le Grand Ski en Tarentaise

Les Jeux olympiques d'Albertville de 1992 ont consacré la Tarentaise « plus grand domaine skiable au monde ».

La vallée regroupe les plus célèbres stations d'altitude avec une notoriété mondiale qui s'appuie sur l'étendue des domaines skiables, la garantie neige et un vaste choix d'infrastructures et de prestations.

Pas moins de 1 400 km de pistes et 600 remontées mécaniques à la pointe de la technologie.

Domaine skiable des Trois Vallées

Domaines inter-reliés

Les Arcs
Les Ménuires
Ski hors pistes
Val Thorens

La diversité des sites (grandes stations, stations-villages, villages authentiques) est une richesse pour la vallée. Elle offre à la clientèle un choix très large d'ambiance, d'hébergement et de domaines skiables.

Loin d'être figées, les stations évoluent sans cesse pour répondre aux attentes de nos visiteurs, en termes d'animations, d'activités, d'environnement, de bien-être...

Si la plupart de la clientèle vient en hiver pour pratiquer le ski sous toutes ses formes, un certain nombre d'entre vous ne chaussent pas les skis et ont envie d'autre chose. Les stations proposent alors mille et une activités : randonnée, promenade en raquettes, balade en chien de traineau, visite culturelle...

Le monde entier se donne rendez-vous l'hiver en Tarentaise. Alors, pourquoi pas vous ?

Histoire du ski en tarentaise

Tout commence à la fin du XIXème lorsqu'un alpiniste grenoblois découvre un moyen de déplacement inédit dans les Alpes mais bien connu en Europe du Nord : le ski. Les premiers concours sont organisés en 1910, la première station de sports d'hiver est lancée en 1946. L'histoire fera le reste pour que la Tarentaise devienne le plus grand espace de ski au monde.

> Découvrez toute l'histoire du ski, de 1880 à nos jours...